Faire taire sa pensée

Faire taire sa pensée

Nos services

Pour le particulier :

  • Notre stage : Faire taire sa pensée (plus d’infos)
  • Accompagnement individuel : découverte, apprentissage et utilisation de différentes techniques pour calmer le mental, savoir se détacher de son travail… (plus d’infos)

Pour les entreprises :

  • Formations en entreprise sur mesure (plus d’infos)
  • Accompagnement individuel (sur demande)

Faire taire sa pensée… En quelques mots

Nous vivons dans un monde où il faut toujours penser à ce qu’il y a à faire, planifier, prévoir… Nous apprenons très tôt à utiliser cette pensée mais apprenons-nous à la calmer lorsque nous n’en avons plus besoin ? La pensée peut s’emballer lorsque nous pensons sans cesse au passé ou au futur.

Lorsque les pensées tournent trop vite, il se peut qu’il soit difficile de prendre du temps pour soi (à chaque fois que je fais telle activité, je pense sans cesse à ce qui doit encore être fait; où je ne peux pas m’empêcher de); de détacher de l’objet de nos pensées même quand l’occasion nous en est donnée. Il est dès lors difficile de se ressourcer correctement et donc il est possible de s’épuiser encore plus.

Il existe toutefois des techniques variées utilisant le corps, la pensée, l’émotion, l’inconscient, l’action pour comprendre pourquoi cette pensée s’emballe et arriver à l’apaiser.